Idées de création d’entreprise à l’étranger : 20 tendances intéressantes

Si vous songez à démarrer une entreprise, la nouvelle année est l’occasion idéale pour poursuivre votre rêve entrepreneurial! Voici 20 nouvelles tendances intéressantes d’idées de création d’entreprise à l’étranger.

Idées de création d’entreprise à l’étranger : êtes-vous un expert dans le domaine IT ?

Est-ce que vos amis viennent à vous quand leur ordinateur tombe en panne ou que leurs réseaux sont compromis? Bien, les consultations de technologie pourraient juste être parfaites pour vous.

D’énormes progrès sont réalisés dans la technologie, que ce soit dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et de l’apprentissage automatique, ou de l’analyse de Big Data. Et vous pouvez parier que cela signifie que les entreprises, grandes et petites, chercheront à intégrer les nouvelles technologies à leurs activités commerciales.

Ventes de succession

Les gens ont régulièrement besoin de liquider le contenu de leur maison, que ce soit en cas d’héritage, suite à un divorce ou simplement pour un déménagement normal. C’est là que les ventes de biens entrent en jeu.

Vous n’avez pas besoin d’être un évaluateur agréé (même si cela aide) pour établir le prix d’une maison et organiser une vente. Une fois que vous avez établi les prix pour tout le contenu à vendre, annoncez et organisez une journée pour amener les membres du public à acheter les produits. En fin de compte, vous pouvez prendre un pourcentage sur les ventes brutes.

Rédacteur freelance

Idées de création d'entreprise à l'étranger - rédacteur

Vous considérez-vous comme un bon écrivain ? Travailler comme rédacteur freelance pourrait s’avérer être une activité lucrative … ou peut-être même un emploi à temps plein.

Les entreprises paieront beaucoup pour quelqu’un qui peut écrire, que ce soit pour des publicités, des sites Web ou des blogs. Certains vont même vous payer pour vos services d’édition. Cependant, considérez combien de travail cela prend pour faire de ce travail indépendant, votre travail à plein temps.

Conseil en licences de cannabis

Les marchés du cannabis légal et médicinal poursuivent leur croissance rapide, le moment est venu de lancer une entreprise de conseil en matière de licences de cannabis. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les différents règlements de votre pays et les principaux acteurs du processus d’approbation, vous êtes prêt à commencer à aider les dispensaires et à grandir pour obtenir leurs licences et approbations.

Selon une étude ArcView Market Research sur l’état des marchés légaux de la marijuana, le marché légal du cannabis connaîtra un chiffre d’affaires annuel total de 21,8 milliards de dollars d’ici 2020.

Services de soins à domicile

De nos jours, de nombreuses entreprises se concentrent sur le marketing de la génération des milléniums, mais cela pourrait valoir la peine de lancer une entreprise qui s’adresse plutôt aux personnes âgées. Les gens vivent plus longtemps que jamais, ce qui ouvre un tout nouveau public de clients. Selon l’Institut national du vieillissement, entre 2010 et 2050, la population de 85 ans et plus devrait augmenter de 351% dans le monde, 188% pour la population âgée de 65 ans et plus, et le nombre mondial de centenaires devrait augmenter de 10 fois. Ce sont beaucoup de gens qui pourraient utiliser des services spécialisés qui répondent à leurs besoins.

Et il existe de nombreuses façons d’aider les aînés et d’aider au développement de l’entreprise. Tout, du moment que vous pouvez apporter vos compétences chez vous ou aider les personnes âgées qui ne peuvent plus marcher ou conduire d’une manière ou d’une autre. Envisagez également une entreprise pour aider les personnes âgées à faire la transition entre leur domicile et leur lieu de vie, en allant de l’emballage et du transport à la mise en place ou à l’entreposage de leurs meubles et de leurs biens.

Consultation sur les médias sociaux

Bien sûr, il y a beaucoup d’entreprises qui offrent des services de consultation en médias sociaux, mais vous pouvez vous démarquer de la foule en vous concentrant principalement sur les réseaux qui sont toujours en train de prendre de l’ampleur auprès des entreprises. Facebook et Twitter sont toujours les meilleurs réseaux, mais les entreprises ont tendance à lutter un peu plus avec des plates-formes comme Instagram, Pinterest, Tumblr et Snapchat.

Toutes ces plateformes ciblent un public énorme, mais de nombreuses entreprises ne réalisent pas à quel point elles sont grandes et viables, à quel point elles peuvent être efficaces et comment les faire fonctionner. Periscope, l’application de streaming de Twitter, compte plus de 10 millions de comptes actifs, par exemple, et Snapchat compte plus de 100 millions d’utilisateurs, selon The Verge. Tumblr et Instagram ont plus de 400 millions d’utilisateurs, et Pinterest a plus de 100 millions d’utilisateurs.

Si vous avez une formation dans les médias sociaux et une compréhension approfondie de ces plates-formes, essayez de démarrer une entreprise de conseil en réseaux sociaux qui se concentre moins sur les principes de base et d’aider les entreprises à profiter des millions d’utilisateurs qu’ils n’atteignent pas avec seulement Facebook et Twitter.

Produits de beauté bio

Les consommateurs de tous les groupes d’âge ont adopté le mouvement naturel et biologique pour leurs produits alimentaires et leur mode de vie. Mais la population de plus de 50 ans est particulièrement intéressée par les produits de beauté naturels faits à base d’ingrédients comme le charbon de bois et le chou frisé. Le lancement de votre propre ligne de savons faits maison, gommages ou cosmétiques pourrait être une façon intelligente de toucher cette cible.

Restauration rapide saine

Si vous avez déjà rêvé d’ouvrir un restaurant ou un camion de nourriture, c’est peut-être le moment de le faire. Les milléniaux sont plus soucieux de leur santé que jamais, et les plats à emporter «sans culpabilité» deviendront une tendance culinaire de plus en plus populaire. Les consommateurs recherchent des prix compétitifs pour les plats locaux de saison qu’ils peuvent emporter avec eux.

Conseil de crowdfunding

Le crowdfunding permet à des groupes de personnes de mettre en commun leurs contributions pour investir dans des startups. Le concept innovant étant encore à ses balbutiements, les entrepreneurs ont besoin d’aide pour trouver des clients et trouver la meilleure façon de profiter de cette nouvelle source d’investisseurs.

Avec tant d’entrepreneurs à la recherche de fonds pour transformer leurs nouvelles idées en une entreprise réelle, le besoin de consultants en financement participatif augmentera dans les années à venir.

Réparation de fauteuil roulant

La population générale vivant plus longtemps que jamais, les besoins en soins de santé augmentent de façon exponentielle.

Actuellement, les statistiques montrent que plus de 2 à 3% de la population mondiale utilisent un fauteuil roulant pour la mobilité, ce qui permet une plus grande indépendance dans le fonctionnement quotidien, la vie familiale et professionnelle. Tout cet usage de fauteuil roulant signifie qu’il y a beaucoup de besoin de réparation et d’entretien des fauteuils roulants, ainsi que d’autres appareils médicaux.

Expert en marketing multiculturel

Toutes les entreprises recherchent de nouvelles façons de se connecter avec leurs clients, mais beaucoup manquent la cible lorsqu’il s’agit de se connecter avec des minorités. Les spécialistes du marketing qui ne ciblent pas les minorités manquent un marché d’environ 3 milliards de dollars.

L’étude montre que de nombreuses entreprises échouent à atteindre les clients minoritaires parce qu’elles ne prennent pas le temps de connaître cette audience. Pour atteindre ces acheteurs ciblés, les entreprises doivent reconnaître les lieux où réside le consommateur et concevoir un message spécifique non seulement pour une ethnie, mais pour les cultures parmi ces segments.

Conseil vert

Qu’il s’agisse de réduire les coûts énergétiques ou de réduire leur empreinte carbone, les entreprises sont fortement incitées à adopter des pratiques vertes, et cela ne fera que croître.

Les avantages pour les entreprises qui deviennent écoresponsables sont notamment la réduction des coûts, des risques et des responsabilités, ainsi que la productivité et la moralité des employés.

Conseil en cas de catastrophe

Les nouvelles quotidiennes sont remplies d’incendies, d’inondations et d’autres tragédies à travers le pays. Ces catastrophes ont la capacité d’effacer des années de dur labeur, et cette réalité oblige de nombreux propriétaires d’entreprises à évaluer leur propre situation.

Malheureusement, nous sommes dans un cycle d’événements météorologiques plus fréquents et violents, couplé avec une occurrence alarmante d’événements anormaux. Cela amène de plus en plus de dirigeants et d’entreprises à se rendre compte que s’ils ne sont pas préparés à tous les risques et à tous les événements de crise, leur dur labeur et leur croissance peuvent être perdus en un clin d’œil.

Le désir d’être prêt pour le pire augmente le besoin de consultants qui peuvent aider les entreprises à travers les étapes nécessaires pour protéger toutes les pièces de leur entreprise, des bâtiments physiques aux documents en ligne, en cas de catastrophe.

Services de traduction

Après une baisse au cours de la récession, les services de traduction sont prêts à reprendre leur croissance. Internet a joué un rôle déterminant dans l’augmentation de la demande de traducteurs, car les entreprises qui s’installent dans de nouveaux pays utilisent des services pour adapter les sites Web et les documents marketing à la nouvelle région.

Ce besoin d’internationalisation a créé une ouverture pour les locuteurs bilingues ayant la capacité d’interpréter le discours d’une langue à l’autre. Les services spécifiques qu’ils peuvent fournir incluent la traduction de documents et la traduction d’informations de sites Web dans des langues pour une utilisation dans d’autres pays, en tenant compte de caractéristiques culturelles et linguistiques uniques.

Conciergerie de réparation automobile

Peu de choses peuvent être aussi frustrantes que devoir emmener sa voiture à réparer. C’est un processus qui prend beaucoup de temps et qui oblige souvent le propriétaire à faire d’autres arrangements de transport encombrants pendant que le travail est fait.

Les concierges de service de voiture sont en mesure de prendre votre voiture pour vous, la prendre en charge pour réparation et la retourner quand c’est fini. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’être sans voiture pendant que le véhicule est entretenu, les concierges peuvent également fournir une voiture de location.

Conception d’applications

Quand l’Apple App Store ajoute à lui seul 1 000 nouvelles applications par jour en moyenne, il faut alors se demander si la conception d’applications mobiles ne serait pas devenue incontournable.

Les gens passent beaucoup de temps sur leurs téléphones. On compte environ une moyenne 4,7 heures par jour. Cette utilisation croissante des smartphones crée une demande croissante pour la conception d’applications.

Une formation en informatique, en particulier en programmation et en développement Web, est essentielle dans ce domaine. De plus, une expérience professionnelle est un atout énorme. Vous devez comprendre ce dont les consommateurs ont besoin et ce qu’ils veulent dans les applications mobiles pour tirer profit de l’application que vous concevez. Vous devez savoir comment commercialiser votre cible démographique, afin que les consommateurs téléchargent et utilisent constamment votre produit.

Consultant

En travaillant en tant que consultant, vous avez l’indépendance de travailler n’importe où, et cela ne nécessite pas un grand investissement ou des employés.

Les entreprises engagent des consultants privés pour améliorer leurs activités. Les consultants passent du temps à analyser une entreprise, à voir où les inefficacités existent et à proposer des solutions pour les améliorer. Selon votre spécialité, vous serez en mesure de fournir des conseils professionnels pour améliorer un aspect particulier d’une entreprise.

Vous pouvez devenir un consultant dans n’importe quel domaine où vous avez une expertise spécialisée, y compris le marketing, les acquisitions, les finances, la fabrication, la distribution, les ressources humaines, les relations gouvernementales, les télécommunications et les questions environnementales.

Objets d’occasions et de seconde main

Il y a des opportunités incroyables dans cette industrie, puisque de nombreux types de biens peuvent être revendus. L’industrie des magasins d’articles d’occasion a augmenté de 4,2% entre 2011 et 2016.

Jusqu’à 33% des consommateurs des pays occidentaux achètent dans les friperies et les magasins de seconde main.

L’ouverture d’un magasin nécessite un investissement important, puisque vous devrez louer de l’espace et acheter de la marchandise pour remplir votre vitrine. Habituellement, les propriétaires de magasin dans ce domaine gèrent bien les équipes et ont un don pour la vente au détail. En outre, vous devez savoir combien payer pour les articles et être en mesure de stocker. Une fois que vous avez réussi avec un emplacement, vous pouvez choisir de développer encore et encore.

Technologie portable

Idées de création d'entreprise à l'étranger - portable

Vous avez grandi en vous appuyant sur la technologie, en transportant nos smartphones partout avec vous, en suivant nos étapes, en lisant des articles de presse, en vous connectant avec des personnes sur les réseaux sociaux et plus encore sur diverses applications.

En raison de cette forte demande, la technologie portable est maintenant florissante; et il semble y avoir un gadget pour pratiquement tout. Des montres de sport qui comptent le nombre de calories brûlées et les escaliers grimpés aux moniteurs pour bébés, etc, il y a d’innombrables autres idées qui réussissent dans cette industrie.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) a peut-être fait l’objet de la science-fiction il y a des années, mais aujourd’hui elle est utilisée dans tout, des programmes de reconnaissance vocale aux assistants virtuels tels que Siri et Cortana. Bien que ce ne soit pas un nouveau concept, il continue de prospérer sur le marché actuel. La recherche analytique d’IA représentera un marché de 70 milliards de dollars d’ici 2020 (contre 8,2 milliards de dollars en 2013).

Avant de vous lancer dans la création d’activités, vous devez donc étudier le marché et les tendances telles que présentées ici. Une fois que vous aurez trouvé l’idée qui vous correspond, lancez-vous !

En mettant l’accent sur vos forces, vous serez en mesure de trouver des idées de création d’entreprise à l’étranger et de démarrer votre entreprise. .